Conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le périmètre d’application du Pass Sanitaire est étendu aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

En application de ces dispositions et à compter du lundi 9 août 2021l’accès au Centre Hospitalier Simone Veil de Blois et à ses EHPAD est conditionné à la présentation du Pass Sanitaire pour les personnes suivantes :

  • Visiteurs, accompagnants, proches et familles ; 
  • Bénévoles et prestataires externes intervenant au sein de l’établissement ;
  • Patients accueillis au sein de l’établissement pour des soins programmés.

Ces mesures s’appliquent uniquement aux personnes majeures jusqu’au 29 septembre et s’appliqueront également aux personnes mineures de plus de douze ans à compter du jeudi 30 septembre 2021.

Ces mesures s’appliquent sous réserve des cas d’urgence.

Le Pass Sanitaire permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne. Il consiste ainsi à présenter sous format papier ou numérique :  

Soit un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) ; 

Soit un résultat de test négatif de -72h, RT-PCR ou antigénique ; 

Soit un certificat de rétablissement de la covid-19, c’est-à-dire le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant le rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Nous vous prions de bien vouloir noter que lors de ces contrôles, il ne sera demandé aucun document d’identité et les données présentées ne seront en aucun cas conservées.

Ces mesures sont applicables dès le lundi 09 août 2021 et courent jusqu’au 15 novembre 2021, date officielle de fin d’application du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire, période durant laquelle le législateur a estimé qu’un risque important de propagation de l’épidémie existait en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus, plus contagieux.

Nous vous remercions de votre compréhension.

fr_FRFrench