PIMPENEAU – RÉSIDENCE DE L’OASIS ET DE L’ORANGERIE

PIMPENEAU

Pimpeneau Oasis et Pimpeneau Orangerie sont des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du Centre Hospitalier de Blois.

Le Centre Hospitalier de Blois est un établissement de statut public, administré par un Directeur, nommé par le ministre de la Santé, président du Directoire et par un Conseil de Surveillance.

Un Conseil de Vie Sociale commun est institué pour l’ensemble des EHPAD, composé de représentants des résidents, des familles ou représentants légaux, des personnels et du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier. Les coordonnées de ces représentants sont disponibles au service administratif et affichées dans l’établissement.

Ce Conseil a pour objectif d’être un lieu privilégié d’information et d’expression des résidents et de leurs familles ou représentants légaux, et peut donner son avis ou faire des propositions sur tout sujet intéressant le fonctionnement d’un EHPAD.

VOTRE ADMISSION

Préalablement à votre admission, vous devez établir un dossier en deux volets ( administratif et médical) à récupérer soit sous format papier soit sous format dématérialisé sur VIA TRAJECTOIRE.

Ce dossier est à transmettre au service de la Gestion des lits des EHPAD dont le bureau est situé sur le site de l’EHPAD de La Roselière.

Les pièces complémentaires suivantes vous seront ensuite demandées :

– une copie de votre livret de famille,

– une copie de votre attestation d’assuré social et de votre carte d’adhérent de mutuelle,

– une photo d’identité,

– la copie du carnet de vaccination ou une attestation.

VOTRE VIE DANS L'ÉTABLISSEMENT

Résider en EHPAD, c’est bénéficier d’un lieu de vie où vous trouverez des installations et des services collectifs tout en conservant vos droits de citoyen

Résider en EHPAD, c’est s’inscrire dans une vie en communauté et respecter les règles de vie en  collectivité.

L’ensemble des professionnels vous accompagnera dans votre quotidien et dans un climat de confiance mutuelle, dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

LES LOCAUX COMMUNS

L’accueil

Le service administratif, situé au rez-dechaussée de Pimpeneau Oasis vous accueille du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Pendant votre séjour, le secrétariat administratif sera à votre disposition pour votre information et pour tout problème d’ordre administratif. Si nécessaire, il vous aidera dans vos démarches.

Les salons de détente et de télévision

Une salle de télévision et de détente est à votre disposition ainsi qu’à la disposition de vos familles dans chaque étage de l’établissement.

Le repas

Tous les résidents, sauf contre-indication médicale, prennent leurs repas dans les salles à manger de leur étage aux heures suivantes :

• Le petit-déjeuner

– l’Orangerie de 8h00 à 9h00

– l’Oasis de 8h15 à 9h00

• Le déjeuner à 12h00

• Le dîner:

– l’Orangerie à 18h30

– l’Oasis à 18h45

Le menu du jour est affiché à la porte des salles à manger et dans le hall d’accueil de l’Oasis. une collation est proposée dans l’après-midi. Les menus, établis par le service de diététique et le service restauration, sont composés de plats variés et le plus souvent traditionnels. ils sont adaptés aux goûts de chacun autant que possible.

Vous voulez découvrir l'Ehpad Pimpeneau – Résidence de l’Oasis et de l’Orangerie,
ses services et ses animations ?
Téléchargez le livret d’accueil du résident :

Bienvenue sur notre nouveau site internet

Notre site web se modernise pour simplifier votre navigation, et vous offrir des informations claires et accessibles

 

Téléchargez l'application du CH de Blois

Installez maintenant
×
fr_FRFrench