Les réponses à vos questions sur l’organisation au CH Simone Veil de Blois

Tout savoir sur les gestes barrières :

Téléchargez le guide

Dans tous les cas, ne vous rendez pas directement aux urgences de l’hôpital : appelez votre médecin traitant ou le 15 en fonction de la situation :

 

 

Si vous avez les symptômes : Attention à la prise d’Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (Ibuprofène, cortisone..) qui pourraient être un facteur d’aggravation de l’infection.

Par précaution :
Pas d’automédication – Demandez un avis médical
N’arrêtez pas vos traitements sans avis médical.
En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires pour une autre maladie ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.

Oui, les visites sont autorisées dans la limite d’un seul visiteur par patient et d’une heure de visite par jour. Le port du masque est obligatoire. Les visites peuvent être organisées sur rendez-vous en fonction des services.

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

 

Les informations concernant l’évolution de l’épidémie sont actualisées régulièrement sur internet :

Site de Santé Publique France (international)

Site de Santé Publique France (pour la France)

Site de l’ARS (pour la région)

Le Centre Hospitalier de Blois a ouvert des lits dédiés à l’accueil de patients COVID positifs en médecine et en réanimation.

Pour toute information sur le coronavirus, appelez le 0800 130 000, numéro vert national accessible 7j/7, 24h24.

télécharger le livret d’accueil de la maternité

Pour la sécurité de bébé, de ses parents et des professionnels (informations actualisées le 09/11/20):

Actuellement les papas peuvent être présents en salle de naissance, en “confinement” avec leur femme durant le travail dans la salle. Qu’ils n’hésitent pas à prévoir quelques encas (eau, barres de céréales)

Ensuite, durant le séjour, les papas peuvent venir en visite une fois par jour en maternité, mais toute sortie du service est définitive pour la journée.

Bienvenue sur notre nouveau site internet

Notre site web se modernise pour simplifier votre navigation, et vous offrir des informations claires et accessibles

 

Téléchargez l'application du CH de Blois

Installez maintenant
×
fr_FRFrench