Prise en charge de l’urgence vitale

dans les services de soins par la Simulation

PRÉSENTATION

L’auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger (VSL) ou est l’équipier de l’ambulancier diplômé d’Etat dans une ambulance.

Il assure le transport des patients en véhicule adaptée vers les lieux de consultation ou d’hospitalisation.

Il participe avec l’ambulancier diplômé d’Etat à la prise en charge des urgences relatives ou vitales.

CESU-41-PUBLIC-CONCERNÉ

Public visé :

Paramédicaux et médicaux des services de soins formés à l’AFGSU 2

Intervenants :

Médecins, infirmiers anesthésistes, infirmiers SMUR, ambulanciers SMUR formés à la simulation médicale.

Lieu :

Le CESU 41 :
En chambre pédagogique ou en salle de soins.

Objectifs de la formation :

• Mettre en situation les soignants des services de soins sur la prise en charge de l’urgence vitale.
• Remobiliser les connaissances des personnels formés sur la prise en charge de l’urgence vitale.
• Apports théoriques et pratiques sur le chariot d’urgence, l’arrêt cardio respiratoire, les drogues d’urgence
Mener une réflexion sur la coordination de l’équipe face à l’urgence

DURÉE

Durée :

Une journée soit 7heures

CETTE FORMATION VOUS INTERESSE ?

Demandez votre dossier d’inscription

Bienvenue sur notre nouveau site internet

Notre site web se modernise pour simplifier votre navigation, et vous offrir des informations claires et accessibles

Téléchargez l'application du CH de Blois