Nos sites

Vernissage de l’exposition « Hors-normes, mais dans le cadre ! »

Vous êtes cordialement invité à participer au vernissage de l’exposition proposée par l’association ENH – Entraide Naissance Handicap,le 12 mars prochain, à 15h00 dans la salle des fêtes de la Roselière. 28 cadres-photos seront accrochés par les bénévoles de l’association sur le mur qui jouxte la salle des fêtes de la Roselière. Après la visite de l’exposition en présence des personnes photographiées, de leur famille, et des journalistes, un cocktail sera servi dans cette même salle à tous les participants.

 invitation-expo-enh

L’exposition présentée en quelques mots par son auteure :

« Je m’appelle Christine Lozanne, adhérente et membre du Conseil d’Administration d’ENH. Je suis porteuse d’un handicap : je suis née avec une mutation génétique appelé le syndrome de Crouzon, maladie génétique Orpheline rare qui a entraîné une déformation du visage. Je connais les difficultés que rencontrent nos adultes porteurs de différents handicaps à être considérés comme des personnes à part entière et à s’intégrer dans la société. Je sais ce que c’est que de subir continuellement « discrimination, moqueries ainsi que la complexité d’avoir une place dans la société actuelle etc… ».
Ainsi, l’exposition photo a pour but :
– De sensibiliser le public aux différents handicaps que compose notre structure associative,
– Apporter un autre regard sur les personnes concernées,
– Démontrer qu’avant d’être « des handicapés », nous sommes avant tout des personnes et des citoyens,
– De faire en sorte que nous soyons vus et entendus sur notre envie d’avoir une place dans la société, comme chacun d’entre vous.
Je remercie les adultes qui ont acceptés d’être photographiés ainsi que les membres du Conseil d’Administration d’avoir permis que cette exposition se mette en place. »

Nous espérons vous voir nombreux !

> télécharger l’affiche de l’exposition (fichier pdf)

Nos sites