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Votre sortie

> Consulter le nouveau livret d’accueil du patient – édition 2017-2018

Elle est décidée et programmée par le médecin du service

Quel que soit votre mode de sortie, les prescriptions de sorties vous seront remises dans le service de soins.
Un courrier sera adressé ultérieurement au médecin de votre choix. Pour les situations le nécessitant, le service social peut être associé à l’organisation de votre sortie le plus précocement possible.

Son organisation

L’organisation de la sortie conditionne le bon fonctionnement de l’établissement. Elle garantit aux patients présents aux urgences qu’ils trouveront rapidement un lit.
Lorsque la demande de sortie est jugée prématurée par le médecin et présente un danger pour la santé de la personne, celle-ci doit signer une attestation établissant qu’elle a eu connaissance des dangers que cette sortie présentait pour elle.

 

Permission de sortie

sortiePendant votre séjour, des permissions de sortie de 48h maximum peuvent être autorisées par le médecin chef de service, et organisées conjointement avec l’équipe soignante. Dans ce cas, vos transports ne sont pas pris en charge par l’organisme d’assurance maladie, à l’exception toutefois des permissions thérapeutiques.

En cas d’hospitalisation sur demande du Préfet, il est nécessaire d’obtenir une autorisation préfectorale.

Pour un enfant mineur
La sortie ne peut se faire que par les personnes exerçant l’autorité parentale ou par des tierces personnes expressément désignées par elles (article R1112-57 du code de la Santé Publique) et sur présentation d’un document d’identité selon la liste prévue par le ministère de l’Intérieur (Agence nationale des Titres Sécurisés).

Le détail de ces dispositions figure sur un document d’information relatif aux formalités de sortie d’un patient mineur qui a été remis aux familles lors de l’admission.

Avant de quitter l’établissement

Pensez à réclamer, au moins 24h à l’avance, du lundi au vendredi avant 16h, la restitution de l’argent et des objets de valeurs que vous auriez confiés au bureau des Admissions. Pas de restitution possible les samedis, dimanches et jours fériés.

Pour valider votre sortie, vous devez vous présenter au bureau des Admissions à votre étage s’il y en a un, sinon au rez-de-chaussée jusqu’à 16h. Après 16h30 et le samedi et le dimanche, adressez-vous à l’hôtesse d’accueil dans le hall, poste 2147, pour : vérifier votre dossier, demander des bulletins de situation à adresser à votre caisse d’assurance maladie et éventuellement à votre employeur, ce document faisant foi d’arrêt de travail durant votre séjour.

Si vous demandez votre sortie contre avis médical
Après entretien médical vous informant des risques médicaux, vous devrez signer une décharge l’attestant.

Transports

À votre admission et/ou à votre sortie, si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer par vos propres moyens, un transport peut vous être prescrit par le médecin. La prescription de transport, pour être valable, doit être effectuée avant le transport. Si vous pouvez faire réaliser ce transport par un proche, celui-ci sera indemnisé par votre Caisse d’Assurance Maladie. Si vous devez recourir à un transporteur, les frais seront à la charge de l’Assurance Maladie.

 

En cas de décès

Le défunt est transporté à la Maison mortuaire du centre hospitalier. Sous certaines conditions, à la demande de la famille, le défunt peut être ramené à son domicile (se renseigner auprès du cadre de santé du service). La famille est invitée à se présenter à l’accueil du hall principal pour les formalités d’état civil.

 

✓ Le questionnaire de sortie

« Que pensez-vous de votre hôpital ? »

Votre avis nous est précieux. Ce questionnaire a été conçu spécialement pour vous afin de nous permettre :

  • d’évaluer la qualité des prestations au sein de l’établissement,
  • d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour,
  • de répondre encore mieux à vos besoins.

À qui et comment remettre ce questionnaire de sortie ?

  • Au personnel soignant de votre service,
  • À l’accueil dans le hall, dans la boîte aux lettres prévue à cet effet,
  • À la Direction du Centre Hospitalier de Blois,
  • Par courrier, depuis votre domicile.

Le questionnaire vous est remis à la fin de votre séjour.

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