Nos sites

Votre chambre

> Consulter le nouveau livret d’accueil du patient – édition 2017-2018

Chambre seule

chambreSi vous souhaitez bénéficier d’une chambre seule, vous devez en faire la demande auprès des services d’accueil ou de l’infirmière du service. Dans la mesure de nos possibilités et des nécessités de fonctionnement du service, une chambre seule pourra alors vous être proposée.

Conformément à l’article R.162-32-2 du code de la Sécurité Sociale, le bénéfice d’une chambre seule donne lieu à facturation d’un supplément, affiché dans votre chambre.

Celui-ci est éventuellement pris en charge par votre mutuelle ou assurance complémentaire. Si ce n’est pas le cas, cette prestation vous sera facturée. Renseignez-vous au préalable.

Vous devez impérativement

  • apporter vos vêtements personnels : sous-vêtements, pyjama, robe de chambre, survêtement ou vêtement confortable, chaussons, gants et serviettes de toilette.
  • apporter votre nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, shampooing, peigne, rasoir… Une tenue correcte et décente est exigée même dans votre chambre.

Attention : Votre linge personnel n’est pas entretenu par l’hôpital. Veillez à ne pas laisser d’argent ou d’objet de valeur dans votre chambre (voir en page 11 du Livret d’accueil du patient – édition 2016).

Télévision, téléphone et accès Internet

Pour obtenir l’accès au téléphone, à la télévision et au réseau internet dans votre chambre, veuillez vous adresser au guichet du prestataire privé au guichet n°5, situé dans le hall d’entrée de l’hôpital :

  • du lundi au vendredi de 10 h à 18 h
  • les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h

Vous pouvez contacter directement l’hôtesse en composant le 6869 (le 3099 en dehors des horaires d’ouverture). Des cabines téléphoniques sont à votre disposition dans le hall d’entrée de l’hôpital et sur le palier du 2ème étage.

Visites

visiteLes visites sont autorisées l’après-midi uniquement, de 13h à 20h. Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, elles sont limitées en durée et en nombre. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

Les visiteurs et les patients sont tenus d’être discrets dans les couloirs et sont priés d’éviter tout bruit pouvant perturber le calme de l’établissement.

✓ Tabac

Il est interdit de fumer dans les lieux publics et notamment devant le hall de l’hôpital.

Les personnes souhaitant fumer doivent utiliser l’abri réservé à cet usage. Un accompagnement vers l’arrêt du tabac peut vous être proposé gratuitement au cours de votre hospitalisation.

Nos sites