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Vos droits et devoirs

> Consulter le nouveau livret d’accueil du patient – édition 2017-2018

Veuillez respecter le personnel. « Les fonctionnaires et les agents non titulaires ont le droit à une protection et, le cas échéant à une réparation lorsqu’ils font l’objet à l’occasion de leur fonction, de menace, d’outrage, de voie de fait, d’injures ou de diffamation… ».

droit-devoir

  • Les délits d’atteinte à la vie ou à l’intégrité de la personne peuvent aller jusqu’à 2 ans de prison.
  • Il est interdit de dégrader les locaux, le matériel et tout gaspillage. Le matériel mis à votre disposition est coûteux et son entretien onéreux.
  • Pour des raisons de sécurité, ne quittez pas, même momentanément, votre service sans avoir, au préalable, prévenu l’infirmière.
  • Vous êtes prié(e)s de vous déplacer dans les lieux publics en tenue correcte et décente, notamment dans le hall et sur le parvis.
  • Veillez à ne pas laisser d’argent ou d’objet de valeur dans votre chambre.
  • Les animaux sont interdits dans l’établissement, même dans le hall d’accueil. Toutes ces recommandations sont à transmettre à votre entourage.

✓ Argent et objets de valeur

Vous devez confier vos objets de valeur et sommes d’argent à vos proches. Si cela est impossible, seuls les sommes d’argent, titres et valeurs, livrets d’épargne, chéquiers, cartes de crédit, bijoux peuvent être déposés auprès du comptable de l’établissement (Trésor Public) par l’intermédiaire du régisseur du Centre Hospitalier.

Le téléphone portable ne peut pas être déposé au coffre. Les sommes d’argent confiées au régisseur du Centre Hospitalier sont transférées au Trésor public, 9 rue Louis Bodin à BLOIS. Ce service de dépôt sécurisé est soumis à des contraintes d’organisation : pas de retrait les week-ends et jours fériés.

Pour tout dépôt ou retrait, veuillez vous mettre en relation avec le bureau des admissions situé dans le hall principal, entre 8h30 et 16h du lundi au vendredi, au poste 21 36. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le cadre de santé du service assurera cette opération.

Médicaments

À l’arrivée dans l’unité de soins, vos médicaments personnels seront récupérés par l’équipe soignante et restitués en fin de séjour. Les médicaments dont vous avez besoin vous seront fournis au cours du séjour afin de garantir la continuité de votre prise en charge médicamenteuse.

Accès et communication des dossiers administratif et médical

Dossier administratif

Votre dossier administratif est conservé pendant cinq ans. Vous pouvez le consulter sur place, sur simple demande écrite adressée au Directeur de l’établissement.

Dossier médical

dossiers
Vous avez le droit d’accéder directement aux informations contenues dans votre dossier (loi n°2002-303 du 4 mars 2002 – décret n°2002-637 du 29 avril 2002). Ces informations vous sont communiquées dans le respect des règles déontologiques et du secret médical.

Toute demande de copie du dossier doit être écrite et adressée au Directeur de l’établissement. Le coût de la reproduction des pièces du dossier vous sera facturé. Une pièce d’identité vous sera demandée.

 

COMMUNICATION DU DOSSIER MEDICAL
CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ AUX SOINS
LAÏCITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
L'HOPITAL EST UN LIEU AFFECTE A UN SERVICE PUBLIC
INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
DOSSIER MEDICAL PERSONNEL
PERSONNE DE CONFIANCE
PROTECTION JURIDIQUE DES MAJEURS PROTÉGÉS
EXPRESSION DU DROIT CIVIQUE
LES DIRECTIVES ANTICIPÉES

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