Mars Bleu, mois de mobilisation national contre le cancer colorectal

Mars sera, une nouvelle fois, le mois de mobilisation national contre le cancer colorectal.

L’occasion de rappeler que ce cancer, encore méconnu et trop souvent tabou, reste le 2ème cancer le plus meurtrier en France,  alors qu’il se guérit dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est détecté tôt.

Un enjeu de santé publique majeur pour lequel il est indispensable de continuer à se mobiliser.

Programme 2018 des actions de l’ADOC 41 en partenariat avec le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois :

> le dimanche 11 mars, organisation d’une marche bleue nordique de 8 kms :  Voir l’affiche

> le jeudi 15 mars, stand d’information sur le dépistage organisé du cancer colorectal  dans le hall d’accueil de l’hôpital : voir le dossier de presse de l’ADOC 41